Prétendu assassinat d'un étudiant ayant interrogé Jean-Pierre Bemba : le comité de gestion de l’UPN rassure l’opinion (communiqué)

Le comité de gestion de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) tient à fixer l’opinion. Dans un communiqué publié ce mardi 18 mars 2025, en réaction aux fausses informations circulant sur la toile à propos de la prétendue mort d'un étudiant, le comité de gestion de l’UPN a tenu à clarifier la situation.

"Le comité de gestion informe sa communauté universitaire et l’ensemble du public qu’il circule sur les réseaux sociaux de fausses informations et publications, tantôt sur l’arrestation d’un étudiant de l’UPN, tantôt sur son assassinat, à la suite de son intervention lors du meeting tenu par Son Excellence Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-Premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, en date du 13 mars 2025", peut-on lire dans ce communiqué n°021/2025, publié dans l’après-midi de ce mardi 18 mars 2025.

Cependant, le comité souligne que ce genre de désinformation ne vise qu’à perturber le bon déroulement des activités académiques. Il invite chacun à faire preuve de vigilance afin de déjouer la malice des auteurs de ces manipulations, surtout en cette période troublée par l’agression rwandaise et ses alliés du M23/AFC.

Selon la même source, les services de sécurité sont mobilisés et à pied d’œuvre pour identifier et interpeller les responsables de cette campagne de désinformation.

Il est important de préciser que, lors du passage de Jean-Pierre Bemba, ministre en charge des Transports, à l’UPN, un étudiant lui avait posé une question lors d’un échange : "Combien de fils de politiciens actuels ont intégré l’armée ?" Une question à laquelle le ministre avait rapidement répondu.

Cependant, ces dernières heures, une photo circule sur la toile montrant un homme torse nu, gisant au sol. Des individus mal intentionnés lui attribuent une fausse signification, prétendant qu’il s’agirait de l’étudiant ayant interrogé Jean-Pierre Bemba.

Patrice Lumumba Lokola


Share this Post

Commentaires (2)

  • Faites parler l'étudiant ou vous êtes complices

  • Oooo mokili eza mabe

Laisser un commentaire