Préparatifs de la Coupe du Congo : un mauvais pas pour Saint Luc de Kananga face à MK de Kinshasa

En stage bloqué à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, l'AS Saint Luc de Kananga a disputé un match amical contre MK de Kinshasa ce jeudi 29 mai. Une rencontre perdue par les Kanangais (0-1).

Le match s’est joué sur le terrain du campus de l’Université de Kinshasa, en présence du président du club, Donald Kabasele, venu évaluer l’état de forme de son équipe.

Cette opposition s’inscrit dans le cadre de la préparation de la formation kanangaise pour la phase finale de la 59e Coupe du Congo.
 Pour mieux affûter ses armes, le club a choisi Kinshasa comme base de préparation.

Selon les informations recueillies, l’équipe se prépare en deux groupes : l’un à Kananga, encadré par l’adjoint Kantu Black, et l’autre à Kinshasa, sous la direction du coach principal. Les joueurs basés à Kananga pourraient rejoindre la capitale le dimanche 1er juin, sauf changement de dernière minute.

Pour son entrée en lice dans la compétition, l’AS Saint Luc affrontera l’US Gexkol de Kolwezi au premier tour préliminaire.
 Le vainqueur de cette édition accompagnera les trois premiers de la première division de la Linafoot IllicoCash en interclubs de la CAF. Le championnat s’annonce très décisif pour toutes les équipes engagées.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (1)

  • Je suis fiére de l'as sains luc parceque il fais la firité de notre province kasaî central d'après felix rastro kapongo

Laisser un commentaire