Premier League : Axel Tuanzebe et Ipswich relégués en deuxième division
Mauvaise nouvelle pour l'international congolais Axel Tuanzebe. Lourdement battu ce samedi par Newcastle (3-0), lors de la 34ᵉ journée de la Premier League, Ipswich Town, l'équipe chère à Tuanzebe, est officiellement relégué en Championship (D2 anglaise).
Absent de ce rendez-vous, pour des causes non évoquées, Tuanzebe a observé de loin son équipe en train d'être surclassée par les Magpies de Newcastle.
Ipswich Town, qui retrouvait l'élite anglaise après 23 ans, soit depuis la saison 2001-2002, n'a pas réussi à faire mieux que 4 victoires, 9 matchs nuls et 21 défaites en 34 rencontres. Des statistiques déplorables qui entraînent une relégation directe, puisque le club, 18ᵉ au classement, ne peut plus rattraper West Ham, 17ᵉ avec 15 points d'avance sur la zone de relégation. Parmi les équipes reléguées en deuxième division anglaise, Ipswich est accompagné de Leicester City (19ᵉ avec 18 points) et de Southampton (20ᵉ avec 11 points).
Tuanzebe devra évoluer la saison prochaine en Championship, comme ses compatriotes Edo Kayembe ou encore Grady Diangana cette saison.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (0)