Politique : Magalie Dosi nommée présidente nationale Ad. Intérim de la DYNAMIQUE CONGO UNI
Dosi Kisansa Magalie, membre de longue date du parti et figure engagée dans la promotion des valeurs de l’unité et de la justice sociale, a été nommée présidente nationale Ad intérim de la Dynamique Congo Uni (DCU), une formation politique chère à Vidiye Tshimanga. Une nouvelle contenue dans une décision présidentielle datée du 22 octobre, parvenue à la rédaction InfoPlus.cd ce vendredi 08 novembre 2024.
Par ailleurs, forte de son parcours dans la défense des droits civiques et sa capacité à rassembler, maître Dosi Magalie est reconnue pour son leadership inclusif et son dévouement aux causes sociales. Sa nomination représente ainsi un choix audacieux, visant à renforcer la Dynamique Congo Uni dans sa quête de changements concrets et positifs pour la Rdc.
Dans ses premiers mots, Magalie Dosi a exprimé son engagement à poursuivre la vision de Vidiye Tshimanga. "Notre mission est claire : travailler pour une RDC unie, prospère et en paix. Je suis honorée de pouvoir servir cette vision", a-t-elle déclaré.
Elle a également rappelé l’importance de la jeunesse et des femmes dans la transformation du pays, des thématiques chères au parti.
Selon le Secrétaire national chargé de l'implantation et recrutement, Freddy Kfuidiko: "ce changement à la tête marque une nouvelle phase de développement.
En mettant Magalie Dosi en avant, Vidiye Tshimanga et l’ensemble de l’équipe de la DCU prouvent à suffisance leur volonté de construire un mouvement inclusif et représentatif des aspirations populaires". Les prochains mois seront cruciaux pour Magalie Dosi, alors qu’elle s'attellera à mobiliser les militants et à consolider la présence du parti sur la scène politique nationale.
Une nomination, malgré appelée à jouer l'intérim, ouvre un chapitre important dans la vie du parti. Les observateurs de la scène politique congolaise suivent de près cette transition, qui pourrait contribuer à redéfinir l’avenir de la Dynamique Congo Uni dans le paysage politique de la RDC.
James Mpoyi / Infoplus.cd
Commentaires (1)
Salut. Bravo