Politique : des fondations, structures et personnalités adhèrent au sein de l'Alliance des Congolais Bâtisseurs
Ce samedi 5 juillet 2025, le parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs a lancé une première série d’adhésions massives à son siège national dans la capitale congolaise. Devant les cadres et militants, plusieurs figures emblématiques, personnalités politiques, structures et fondations venues de partout étaient présentes pour accomplir l'acte politique en signant l'engagement avec cette famille politique, membre de l’Union sacrée de la Nation et véritable alliée du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Ce fut l’occasion pour l’autorité de référence et président national du parti, Maître Guy Mafuta Kabongo, de confirmer son appartenance à l’Union sacrée — qui est la vision du chef de l’État — ainsi que son soutien à l’accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda sous la médiation des États-Unis :
« L’ACB est un parti politique membre de l’Union sacrée et partenaire privilégié du chef de l’État ! Nous sommes obligés, au nom de la paix et de la bonne cohabitation, de soutenir les efforts entrepris par le président de la République pour le retour d’une paix durable. »
L’élu du Kasaï, dans le territoire de Tshikapa, invite tout le monde à rejoindre l’ACB. Il souhaite voir le parti s’étendre sur l’ensemble du territoire national et couvrir les quatre régions linguistiques, en plus de Kinshasa, siège des institutions nationales :
« L’Alliance des Congolais Bâtisseurs est un grand parti politique, très ambitieux et objectif. Nous serons partout, même dans les coins les plus reculés ! Ici, pas question de distinction de races, de tribus ou de langues. Toutes les zones linguistiques sont les bienvenues chez nous pour bâtir ensemble notre Congo, en tant que parti socialiste. »
Jonathan Mfunyi, depuis Tshikapa
Commentaires (0)