Playoffs première division : Lupopo plongé dans les inquiétudes, Maniema s'impose devant Tanganyika

Lors de son match comptant pour la 8ᵉ journée au stade Kibasa-Maliba, le club de Kindu a signé un précieux succès ce dimanche 18 mai 2025 face à Tanganyika (2-1), reprenant ainsi la 2ᵉ place au classement partiel.

Battu lors de la précédente journée par les Aigles du Congo, Maniema Union devait impérativement réagir.

La victoire des Unionistes est une mission accomplie pour les hommes de Papy Kimoto, qui ont affiché leur détermination dès l'entame du jeu. À la 6ᵉ minute, Jephté Kitambala a ouvert le score, concrétisant une entame pleine d’envie.

En seconde période, malgré la pression insistante de Tanganyika, Maniema Union est resté solide et lucide, conservant son avantage jusqu'à ce que Christian Balako ne vienne doubler la mise à la 80ᵉ minute. En dépit de cet écart, Tanganyika n'a pas cessé de pousser et de poursuivre ses efforts, finissant par réduire l’écart dans le temps additionnel. Malgré cette réaction tardive du club de Kalemie, Maniema a fini par l'emporter (2-1). Avec ce succès, Maniema Union totalise 18 points et grimpe à la 2ᵉ place, derrière les Aigles du Congo.

À Kinshasa, au stade des Martyrs, les Aigles du Congo ont confirmé leur belle dynamique après leur victoire lors de la précédente journée face à Maniema Union. Le club kinois a enchaîné ce dimanche en s’imposant (2-1) contre le Saint Éloi Lupopo, grâce à Wanet Kashala, auteur d’un doublé aux 14ᵉ et 63ᵉ minutes. Le seul but de Lupopo a été inscrit par Horso Mwaku. Grâce à ce nouveau succès, les Aigles reprennent la tête du classement avec 18 points en 7 matchs joués.

Dans l'autre rencontre du jour, Anges Verts et Simba ont fait match nul (2-2). Ilunga Sungu et Kongolo Yashiso ont marqué pour Simba, tandis que Pinoki Vuvu et Malengana Kadima ont répondu pour les Anges Verts. Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations. Anges Verts restent lanterne rouge avec 2 points, malgré deux matchs en retard, tandis que Simba, avec 2 rencontres en moins, occupe la 9ᵉ place avec 6 points.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire