Playoffs – Première Division : Dauphins et Crocodiles dos à dos dans un clasico sans vainqueur
Ce mardi, le stade des Martyrs de la Pentecôte a servi de théâtre à un clasico tendu mais sans but entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe (0-0), dans le cadre des playoffs de la Ligue 1 congolaise.
Malgré un match animé, ponctué d’occasions de part et d’autre, aucune des deux formations n’a su faire la différence. Les Vert et Noir de Kinshasa ont multiplié les tentatives offensives, mais se sont heurtés à une défense lubumbashienne bien organisée, solide et disciplinée.
C’est en seconde période que les hommes du technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye ont montré plus d’envie, se procurant quelques occasions nettes, sans toutefois parvenir à concrétiser. Un manque de réalisme qui pourrait leur coûter cher dans la course aux places qualificatives pour les compétitions interclubs de la CAF.
Au terme de cette confrontation, les deux géants du football congolais se quittent dos à dos. Vita Club reste cinquième avec 12 points (+2), tandis que le TP Mazembe conserve la sixième place avec 10 points (-1).
Robyzon Banza
Commentaires (0)