Play-off : Clasico V. Club - Mazembe, Farid Ouedraogo, le mur infranchissable

Le gardien burkinabè et capitaine de l'AS V. Club de Kinshasa a brillé lors du clasico congolais des play-offs face au TP Mazembe, disputé au stade des Martyrs. Multipliant les arrêts décisifs, il a été élu homme du match, confirmant son statut de dernier rempart infranchissable.

Farid Ouedraogo a livré une performance remarquable dans ce rendez-vous majeur, prouvant des qualités indiscutables pour un gardien de but. Sous les regards attentifs des supporters et téléspectateurs, il s'est imposé comme l'un des principaux artisans de la solidité défensive de son équipe.

Malgré la domination des Corbeaux de Lubumbashi, dont les attaquants Oscar Kabwit, Faveurdi et Mwangulu ont multiplié les tentatives pour trouver le chemin des filets, le portier burkinabè a su garder son sang-froid. Face aux assauts répétés, il a maintenu une excellente position dans sa cage, compensant les failles défensives de ses coéquipiers, aussi bien en première période qu'en seconde.

Un gardien qui a porté sur ses épaules le club vert et noir de la capitale congolaise jusqu'au coup de sifflet final. Un triomphe XXL pour Farid Ouedraogo, dont les prouesses font désormais parler de lui dans ce championnat congolais, malgré le match nul (0-0) concédé par son équipe.

Jenovic Shakayembe


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire