Ouverture de la CAN féminine : pas de vainqueur entre les Lionnes de l’Atlas et les Copper Queens de la Zambie (2-2)

L’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a tenu toutes ses promesses dans la nuit du samedi 5 juillet 2025 à l’Olympic Stadium de Rabat, avec un match aux allures de finale opposant le Maroc, pays hôte, à la Zambie.

Dans une belle ambiance festive dans les gradins, les Copper Queens n’ont pas attendu longtemps : la capitaine Barbra Banda a montré l’exemple d’une frappe puissante en dehors de la surface à la 58e seconde de jeu, ouvrant ainsi le score.

Les Lionnes de l’Atlas n’ont pas tardé à répliquer. Après une faute dans la surface de réparation de Grâce Chanda Badri sur Najat, l’arbitre internationale ougandaise Shamirah Nabadda a consulté la VAR et accordé un penalty au Maroc, transformé à la 12e minute par Ibtissam Jraidi.

Malgré une possession remarquable des Marocaines, les Zambiennes, bien en place tactiquement, ont inscrit un deuxième but grâce à Racheal Kundananji à la 28e minute, sur une passe décisive de Barbra. Le score de 1-2 est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux formations ont conservé leurs stratégies : le Maroc dominant dans la possession, la Zambie fidèle à sa rigueur tactique. Mais la pression a fini par payer pour les hôtes : la capitaine Ghizlane Chebbak a égalisé à la 88e minute, scellant le score à 2-2 dans cette belle opposition qui a ravi les milliers de férus du ballon rond.

En attendant le résultat du match RDC-Sénégal prévu tout à l’heure à 15h00, les deux nations occupent la tête du groupe A avec un point chacune.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire