Otis Ngoma justifie l'absence de Bongeli et Makosi, non retenus dans la liste définitive des Léopards

À la veille de l'entrée en lice de la RDC au CHAN 2025 face au Kenya, le sélectionneur des Léopards A', Otis Ngoma, s'est exprimé ce samedi 2 août 2025 en conférence de presse. Il a notamment expliqué les raisons de la non-convocation de certains jeunes prometteurs, dont Faveurdi Bongeli, le jeune joueur de Mazembe, et Asdras Makosi du FC Les Aigles du Congo :

« En ce qui nous concerne, nous avons eu de jeunes garçons très talentueux durant la préparation, comme Bongeli, Makosi, Mukoko et d’autres. Mais lorsqu’ils sont arrivés chez moi, ils étaient exténués...
 Ceux qui sont ici sont ceux que l’on a considérés, au vu des évaluations médicales, physiques et physiologiques, comme des garçons aptes qu’il fallait amener ici pour obtenir un bon résultat. »

Pour rappel, Bongeli et Makosi figuraient dans la première liste élargie de 36 joueurs convoqués pour le mini-stage préparatoire à Kinshasa. Ils n'ont cependant pas été retenus dans la liste finale des 26 Léopards qui disputeront la 8e édition du CHAN, laquelle débute ce samedi 2 août avec la rencontre inaugurale entre la Tanzanie et le Burkina Faso.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire