Nord-Ubangi : Pour « meurtre » six accusés écopent de 20 ans de prison ferme à Gbadolite

Le tribunal de grande instance de Gbadolite a rendu son verdict ce mercredi 12 décembre 2024, en condamnant les présumés auteurs du meurtre de Justin Bomboko. L’audience publique, tenue en chambre foraine à la place de l’Unité de Gbadolite, s’est déroulée dans le cadre d’une procédure de flagrance.

Les six accusés, à savoir Chimène Mokwaya, Jérémie Mogbenga, Tonton Gerengbo, Papy Mbondo, Siméon Akeye et Adamu Kpegenza, ont été reconnus coupables et condamnés à 20 ans de prison ferme, ainsi qu’au paiement d’un dommage-intérêt de 5 millions de francs congolais à la partie civile.

Le ministère public avait initialement requis la peine de mort, accompagnée d’un dommage-intérêt pouvant atteindre 50 millions de francs congolais. Toutefois, après que les avocats des accusés ont plaidé coupable, le tribunal a mis l’affaire en délibéré avant de prononcer le verdict susmentionné.

Rappelons que Justin Bomboko, âgé de 20 ans, avait été poignardé le 1er décembre 2024 par un dénommé Bodogi, qui reste actuellement en fuite.

Ruben Ndagi, à Gbadolite


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire