Nord-Ubangi : la communauté estudiantine de Gbadolite "solidaire" aux FARDC et des populations de l'Est

Au cours d'une marche pacifique organisée ce jeudi 30 janvier 2025, la communauté estudiantine de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, a exprimé son soutien aux FARDC et au Président Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi qu'à la population de l'Est de la République Démocratique du Congo face à l'agression imposée par les rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise.

Cette marche a connu la participation des étudiants de toutes les institutions de l'enseignement supérieur et universitaire de la ville de Gbadolite, non seulement pour répondre à l'appel de la ministre Marie-Thérèse Sombo Ayanne Mukuna de l'Enseignement supérieur et universitaire, mais aussi et surtout pour exprimer leur solidarité et leur compassion envers la population meurtrie de l'Est de la RDC.

Débutant au complexe scolaire de l'Université de Gbadolite, sur le boulevard Mobutu, cette marche a suivi un itinéraire passant par la Cour d'appel du Nord-Ubangi et la Place de l'Unité de Gbadolite, pour se terminer à l'hôtel de ville, où des mémorandums ont été lus devant l'autorité municipale.

Le maire intérimaire de Gbadolite, Maître Gaspard Gbodo, a promis de transmettre, dans les heures qui suivent, ces mémorandums à sa haute hiérarchie. À cette même occasion, il a lancé un appel aux jeunes pour qu'ils "n'hésitent pas un seul instant à rejoindre les Forces armées de la République Démocratique du Congo" afin de combattre les ennemis.

Signalons que, depuis l'occupation d'une partie de la ville de Goma par les rebelles du M23, les marches se sont multipliées sur l'ensemble du territoire national pour dénoncer l'agression des civils innocents par ce mouvement, en complicité avec ses supplétifs.

Rédaction InfoPlus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire