Nord-Kivu : le général Constantin Muhondosi nommé à la tête de la 34ᵉ région militaire

Le général Muhondosi Muyusa Constantin a été nommé au poste de commandant de la 34ᵉ région militaire dans la ville de Goma, à l'est de la RDC, actuellement en proie à la guerre opposant les rebelles du M23 aux FARDC.

Cette nomination a été rendue publique ce mardi 18 mars 2025 par la troisième zone de défense de l'armée, basée au Nord-Kivu.

La promotion de ce général d'armée intervient alors que l'état-major de la 34ᵉ région militaire a été délocalisé de Goma à Walikale, en raison de l'occupation du chef-lieu de la province du Nord-Kivu par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

Avant sa promotion, le général Muhondosi Constantin était chargé des opérations et des renseignements aux 21ᵉ et 31ᵉ régions militaires. En rejoignant cette troupe militaire délocalisée à Beni, il a renouvelé son serment de « défendre la patrie jusqu'au sacrifice suprême » après sa nomination.

Signalons que l'État congolais déploie ses efforts pour ramener la paix dans la partie est du pays et protéger l'intégrité territoriale, secouée depuis plusieurs décennies par des forces négatives.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire