Nomination des mandataires : Un Pari Gagné pour le Professeur BAHATI...et VK en tire son épingle du jeu !

Le sources concordantes rassurent que sur la table du Président de la République tout est déjà fin prêt pour la signature et publication des nouveaux mandataires publics et animateurs des plusieurs institutions de la République.

Tout porte à croire que les revendications des membres de l’Union Sacrée qui ne se sont pas retrouvés au sein du gouvernement national, ont portées des fruits.
Il en ressort que sur imposition de la Présidence de la République, que des mouvements aux seins de la Police, le CNS, la DEMIAP et même la maison civile du Chef de l'État seraient constatés; et,  certains Directeurs Généraux ne seront maintenus dans leurs postes, comme les cas de ceux de la CNSSAP, CNSS, DGI, du FPI, de la SCTP et du FONER.

Le plus grand gagnant serait le Professeur BAHATI qui aurait arraché un gros lot avec des grosses nominations après sa menace de retrait de l’Union Sacrée de la Nation, il est suivi de Kamerhe qui aurait même mis le nom de son propre Fils pour être la tête d'une régie financière ; et on dénombre aussi les autres AS bénéficiaires comme Abdon ETINA, Julien PALUKU, Bemba, MASUKA, Jean Lucien Bussa, Dany BANZA qui pour certains d'entre eux, la rythme des "ENFANTS D'ABORD" reste le principe incontournable.

La publication incessante des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires nous en dira plus. D'aucuns pensent que cette publication vont encore une fois être l'objet de division de plusieurs formations politiques avec les mêmes têtes qui continuent à se servir.

La rédaction 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire