Nicolas Kazadi reconnaît des détournements dans les projets de Tshisekedi, Prince Epenge exige des comptes
Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka, a vivement réagi aux propos tenus par l’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi, au sujet de la gestion des projets du président Félix Tshisekedi.
Dans un post partagé ce vendredi 9 mai 2025, il a commencé, non pas comme toujours, mais sur un ton différent.
« L’autodénonciation et l’autoaccusation de l’ancien ministre des Finances, N. Kazadi, révélant que l’exécution de tous les projets initiés par F. Tshisekedi a été précédée de détournements massifs de fonds publics et d’un partage d’argent entre amis, au détriment du peuple, sont des aveux très graves », a déclaré Prince Epenge.
Selon lui, cette déclaration constitue un cas de flagrance qui devrait immédiatement interpeller la justice. « Le procureur général près la Cour de cassation doit ouvrir une enquête. Il n’y a plus de doute à avoir », a-t-il martelé.
Prince Epenge a également souligné les liens personnels entre Nicolas Kazadi et le chef de l’État congolais. « Le ministre Kazadi est l’ami personnel et le frère de F. Tshisekedi, qui l’a placé à ce poste. Le peuple exige que F. Tshisekedi s’explique rapidement, car c’est lui l’initiateur de tous les projets incriminés », a-t-il insisté.
Il en appelle à la mobilisation citoyenne pour exiger des réponses. « Les Congolais doivent manifester pour que F. Tshilombo s’explique et rende des comptes avec son entourage. Trop, c’est trop ! », a conclu le représentant de l’ADD Congo.
L’Infaillible
Commentaires (0)