Mwene-Ditu : Un incendie dévastateur ravage plus de trois maisons commerciales

Incroyable mais vrai, un drame s'est produit dans l'après-midi de ce samedi 25 janvier 2025 dans la ville de Mwene-Ditu. Au moins trois maisons commerciales, dont deux dédiées à la vente de téléphones et d'autres accessoires, ainsi qu'une troisième utilisée pour le stockage et la vente de carburant, ont été ravagées par un incendie.

Ce tragique événement s'est déroulé sur le boulevard Kasa-Vubu, en diagonale de la Banque Centrale du Congo, non loin de la gare de la SNCC.

Selon les témoignages recueillis sur place, l'incendie aurait été provoqué par l'explosion d'un fût contenant de l'essence, après avoir été atteint par un feu d'origine inconnue. Cela a entraîné l'embrasement d'autres fûts de carburant, provoquant ainsi l'incendie de deux conteneurs où étaient vendus des téléphones, des postes-récepteurs, des batteries de téléphones et d'autres marchandises.

Heureusement, certains fûts, bidons de carburant, téléphones, radios et autres accessoires ont pu être sauvés grâce à l'intervention de la population venue prêter main-forte. Aucune perte en vies humaines n'a été déplorée.

Cependant, cet incendie a plongé les responsables des maisons détruites dans une profonde détresse. Certains ont même dû être transportés d'urgence vers les centres de santé les plus proches pour recevoir des soins appropriés.

Il convient de signaler que, faute de pompiers, la mairie de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu était totalement incapable d'intervenir. Ce n'est qu'après l'intervention de l'entreprise chinoise CREC 6 que les flammes ont pu être maîtrisées.

Jures Mukendi, depuis Mwene-Ditu.


Share this Post

Commentaires (1)

  • C'est douloureux

Laisser un commentaire