Musique : Fally Ipupa annonce un concert historique au Stade de France
Fally Ipupa s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire musicale. L'artiste congolais a annoncé ce mercredi 1er octobre 2025, sur sa page Facebook, qu'il se produira pour la première fois sur la scène emblématique du Stade de France, le 2 mai 2026.
« Les amoureux de la musique et de la culture, mes Warriors, de Kinshasa à Paris, de l’Afrique au reste du monde, vous avez toujours été là. Je suis très ému de vous annoncer aujourd’hui que je réalise un rêve : mon premier concert au Stade de France, le 2 mai 2026. Cette date est la nôtre, c’est notre moment. C’est l’histoire de toute une génération, de toute une culture, de tout un peuple. »
Porté par le slogan « One Night King On Stage », ce concert s'annonce comme un rendez-vous international, mettant en lumière le rayonnement de la musique africaine sur les plus grandes scènes mondiales. La billetterie ouvrira officiellement le 8 octobre 2025, via les canaux habituels du Stade de France et de Gérard Drouot Productions (GDP).
Ce spectacle au Stade de France fera suite à un moment historique pour Fally Ipupa. Le 25 novembre 2023, il était devenu le premier artiste africain francophone à se produire à Paris La Défense Arena, devant 40 000 spectateurs. Ce concert avait été un triomphe, avec une billetterie sold out en 24 heures et une recette record de 3,16 millions de dollars, marquant l'un des plus grands succès de sa carrière.
Le rendez-vous du 2 mai 2026, dans le Stade de France d'une capacité de 80 000 places, promet donc un nouveau chapitre légendaire.
Avec cette annonce, Fally entrera dans l'histoire en devenant le deuxième artiste d'origine congolaise à fouler la scène du Stade de France, après le succès retentissant de Maître Gims en 2019.
Emmany Pat'son Will Muasua
Commentaires (0)