Mpox: des mesures du gouvernement pour protéger les élèves à la rentrée scolaire
En République démocratique du Congo, la rentrée scolaire est fixée au lundi 02 septembre prochain. Cependant, le pays fait à l’épidémie de Monkeypox, avec sa spirale des décès enregistrés.
Dans ce cadre, le gouvernement congolais a annoncé des mesures afin de protéger les élèves contre cette épidémie.
Selon la cellule de communication de la Première ministre, il est prévu de procéder à la sensibilisation au niveau des écoles, mais aussi, le ministre de la Santé publique et sa collègue de l’Education nationale travailleront en synergie sur d’autres dispositions pratiques afin de riposter à cette maladie.
Telle est la l’essentiel à retenir, après une séance de travail que la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, a eu avec Samuel le ministre Roger Kamba Mulamba, en charge de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale et Jean Kaseya, directeur général d’Africa CDC, l’Agence de santé de l’Union africaine, le mardi dernier.
La RDC attend recevoir la semaine prochaine un important lot des vaccins afin d’éradiquer cette maladie.
Ces vaccins rentrent dans le cadre des efforts du gouvernement central dans la mobilisation des ressources nécessaires pour endiguer définitivement l’infection Mpox.
La RDC est l’un des pays les plus touchés en Afrique, avec 548 décès et 15. 664 cas potentiels de Mpox enregistrés, selon les statistiques du ministère de la Santé.
Gloire Tsongo
Commentaires (0)