Mondial 2026 : RDC - Sénégal, la croyance de Nabil Djellit en l’exploit des Léopards

Invité de l’émission Talent d’Afrique animée par le journaliste congolais Charles Mbuya sur Canal+ ce lundi 1er septembre dernier, le chroniqueur sportif Nabil Djellit a livré son analyse en amont du choc très attendu entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal, prévu le 9 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour Djellit, cette confrontation s’annonce comme l’une des plus haletantes de la campagne africaine : « C’est un match énorme. Mais c’est déjà l’enfer. Pour moi, c’est le match. Oui, RDC - Sénégal, c’est énorme. Vraiment, j’ai hâte de voir ce match. C’est celui qui m’excite le plus, même plus que Guirassy contre l’Algérie, pour être honnête avec vous. »

Confiant, le journaliste estime que les Léopards ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour franchir un cap historique : « Je trouve que la RDC n’a jamais été aussi proche. Ils sont sur une belle dynamique, ils ont stabilisé leur groupe, ils sortent d’une demi-finale de CAN. Et dans cette poule, le Sénégal, bien que considéré comme le cador, ne s’est pas encore détaché. La preuve : ils sont toujours en lutte avec le Soudan et la RDC. Pour moi, la RDC a rendez-vous avec l’Histoire. »

Un message fort, à quelques jours d’un duel qui pourrait bien marquer un tournant pour le football congolais et enflammer les supporters des Léopards.

Emmany Pat’son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire