Mondial 2026 : RDC - Sénégal, la croyance de Nabil Djellit en l’exploit des Léopards
Invité de l’émission Talent d’Afrique animée par le journaliste congolais Charles Mbuya sur Canal+ ce lundi 1er septembre dernier, le chroniqueur sportif Nabil Djellit a livré son analyse en amont du choc très attendu entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal, prévu le 9 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour Djellit, cette confrontation s’annonce comme l’une des plus haletantes de la campagne africaine : « C’est un match énorme. Mais c’est déjà l’enfer. Pour moi, c’est le match. Oui, RDC - Sénégal, c’est énorme. Vraiment, j’ai hâte de voir ce match. C’est celui qui m’excite le plus, même plus que Guirassy contre l’Algérie, pour être honnête avec vous. »
Confiant, le journaliste estime que les Léopards ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour franchir un cap historique : « Je trouve que la RDC n’a jamais été aussi proche. Ils sont sur une belle dynamique, ils ont stabilisé leur groupe, ils sortent d’une demi-finale de CAN. Et dans cette poule, le Sénégal, bien que considéré comme le cador, ne s’est pas encore détaché. La preuve : ils sont toujours en lutte avec le Soudan et la RDC. Pour moi, la RDC a rendez-vous avec l’Histoire. »
Un message fort, à quelques jours d’un duel qui pourrait bien marquer un tournant pour le football congolais et enflammer les supporters des Léopards.
Emmany Pat’son Will Muasua
Commentaires (0)