Mondial 2026 : malgré sa précieuse victoire 1-0 contre le Soudan du Sud, un ancien Léopard appelle à redoubler d'efforts

Ce vendredi 21 mars 2025, la République démocratique du Congo a signé une victoire précieuse (1-0) contre le Soudan du Sud au stade des Martyrs, lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Bien que cette victoire soit saluée, elle a suscité des réactions de l'ex-international congolais Youssouf Mulumbu, qui a exprimé des réserves sur la prestation de l'équipe.

Sur sa page Facebook, l'ancien milieu de terrain des Léopards a félicité l'équipe pour la victoire, mais a appelé à redoubler d'efforts.

« Félicitations à l'équipe pour cette victoire significative. Toutefois, nous devons redoubler d'efforts afin d'améliorer notre différence de buts, ce qui pourrait s'avérer crucial en cas d'égalité de points avec nos concurrents directs », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Cette victoire permet à la RDC de garder espoir dans la course à la qualification, mais les Léopards devront se montrer plus décisifs lors des prochaines rencontres, dont celle de lundi prochain contre la Mauritanie, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (1)

  • L'ancien capot

Laisser un commentaire