Mondial 2026 : Les Léopards se déplacent en Mauritanie pour un match décisif

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont quitté Kinshasa dans la matinée de ce dimanche 23 mars pour Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie, au nord-ouest de l'Afrique, où ils joueront leur match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le mardi 25 mars prochain.

Selon des sources de la FECOFA, les poulains de Sébastien Desabre vont atterrir dans la capitale Nouakchott dans la soirée. Ils enchaîneront ensuite avec une séance d'entraînement pour s'acclimater au climat de ce pays chaud du Sahel, dont la majeure partie se trouve dans le désert du Sahara.

Ayant arraché difficilement la victoire face au Soudan du Sud (1-0), le vendredi passé, grâce à un but salvateur de Théo Bongonda, les Léopards semblent déterminés à réaliser un retour historique en Coupe du Monde après 50 ans d'absence. Pour y parvenir, Chancel Mbemba et ses coéquipiers devront se lancer dans une expédition herculéenne, symbole d'une aspiration patriotique dans une nation en proie à l'agression du Rwanda dans sa partie orientale.

Au classement du groupe B, le Soudan occupe la première place avec 11 points, suivi de la RDC avec 10 points, puis du Sénégal à la 3ᵉ place avec 9 points. Le Togo se positionne en quatrième position avec 4 points, tandis que la Mauritanie et le Soudan du Sud ferment la marche avec chacun 2 points.

Les Léopards devront donc s'imposer face à la Mauritanie pour s'assurer une place parmi les neuf invitations réservées aux nations africaines pour la Coupe du Monde 2026 par la FIFA.

Barca Horly Fibilulu Mpia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire