Mercato : Molia Lihozasia pose ses valises à Lupopo, les Aigles du Congo se renforcent en attaque

Le marché des transferts se poursuit dans une ambiance chaude dans le football congolais.
 Quelques heures après le départ de son ancien joueur Josué Kazema à Mazembe comme agent libre, le FC Saint-Éloi Lupopo a immédiatement réagi en recrutant Molia Lihozasia en provenance de l'AC Rangers de Kinshasa. Les pensionnaires du stade Frédéric Kibasa Maliba ont annoncé, ce vendredi 1ᵉʳ août 2025, la signature d’un contrat courant jusqu’en 2027 avec l’international congolais.

La signature de Kazema chez le rival a visiblement affecté les Cheminots, qui ont aussitôt lancé une riposte de poids en engageant l’un des attaquants les plus décisifs du championnat la saison dernière (12 buts et 8 passes décisives). Actuellement en sélection pour le CHAN, Molia Lihozasia débarque ainsi chez les Jaune et Bleu malgré les rumeurs l’annonçant en partance pour la Tanzanie.

Dans le même temps, le FC Les Aigles du Congo a recruté l’attaquant de l’AF Anges Verts, Tony Talasi, l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1 IllicoCash. La nouvelle a été officialisée par la direction du club ce même vendredi 1ᵉʳ août.

Sélectionné avec les Léopards A’ pour le CHAN au Kenya, Talasi s’est engagé pour deux saisons avec les champions du Congo, soit jusqu’en 2027. Il vient renforcer un effectif en pleine ascension, qui découvrira royalement la Ligue des champions de la CAF pour la première fois de son histoire.

Joule-Urbain Kamulete


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire