Mercato : l'entraîneur Fiston Eale Boloko prend la direction de l'US Tshinkunku
D’après un communiqué rendu public ce mardi 26 août 2025 par la direction de l'US Tshinkunku, l’entraîneur Fiston Eale Boloko a été nommé coach principal du club kanangais.
L'ancien coach de l'AC Dibumba de Tshikapa et de l’AC Kuya de Kinshasa dirigera le club noir et blanc pour une saison.
Le nouvel entraîneur mettra en avant son expérience, ayant déjà dirigé plusieurs clubs, notamment le FC Arc-en-Ciel, le FC Lumière de Mbandaka Ban’ekanga, le TP Molunge, l’AC Dibumba de Tshikapa et l’AC Kuya. Il maîtrise donc bien le championnat national de la Ligue 1.
Ce parcours remarqué a convaincu les dirigeants des Corbeaux kanangais, désireux de bâtir une équipe compétitive pour la saison 2025-2026.
En grande difficulté lors de la dernière saison (2024-2025), l’US Tshinkunku est en quête de reconstruction de son effectif. Le club kanangais a donc misé sur l'expérience et la rigueur tactique de l'ancien entraîneur de l'AC Kuya, connu pour sa capacité à structurer des équipes.
Désormais aux commandes des Corbeaux de Kananga, Fiston Eale Boloko aura pour mission de redonner à Tshinkunku son statut de référence du football kasaïen central, en visant non seulement un retour au premier plan en championnat, mais aussi une présence plus marquante sur la scène nationale, notamment en LINAFOOT. Pendant ce temps, les supporters de Tshinkunku attendent avec impatience de voir l’équipe qu’ils aiment retrouver sa forme habituelle.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)