Médias : L'UNPC condamne « fermement » le meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi à Lubumbashi
Les réactions tombent à pic après le décès tragique du journaliste congolais Patrick Adonis Numbi, survenu à Lubumbashi, une ville située au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), précisément dans le Haut-Katanga.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 janvier 2025, parvenu à la rédaction d'InfoPlus.cd, l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC) condamne avec la dernière énergie l'assassinat de ce journaliste et directeur général de Pamoja Canal Télévision.
« Au nom de l'UNPC et de toute la corporation, nous élevons une vive protestation et condamnons fermement ce meurtre ignominieux, tout en invitant les autorités et services attitrés à y faire toute la lumière pour retrouver et réprimer les auteurs conformément à la loi », peut-on lire dans une correspondance signée par Kamanda wa Kamanda Muzembe.
L'Union nationale de la presse du Congo appelle au calme en attendant la conclusion des enquêtes déjà lancées et invite à honorer la mémoire de l'illustre disparu dans la discipline.
Par ailleurs, l'UNPC adresse ses condoléances à la famille biologique éprouvée ainsi qu'aux confrères de la ville de Lubumbashi.
Il sied de signaler que le journaliste Patrick Adonis Numbi a été découvert mort dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025. Selon les premiers éléments, Patrick Adonis aurait été victime d'une agression à l'arme blanche perpétrée par des bandits non encore identifiés.
Robyzon Banza
Commentaires (0)