Mazembe vs Red Arrows : "Red Arrows est dans l'obligation totale de surprendre Mazembe, tout est possible dans un match de foot” (Analyses)
Red Arrows affronte le TP Mazembe en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Défaits à domicile 2-0, les Zambiens sont pleinement conscients de la lourde tâche qui les attend au temple de Kamalondo à Lubumbashi : marquer trois fois sans encaisser pour passer à l’étape suivante.
Ce n'est pas une mince affaire. Red Arrows doit impérativement marquer pour se rattraper. Selon Jénovic Shaka, analyste sportif de Lubumbashi, « c'est un match important et difficile pour Red Arrows. Après avoir perdu la manche aller, ils sont dans l'obligation totale de surprendre Mazembe. Tout est possible dans un match de foot. Mais Mazembe est également déterminé, car un 2-0 n'est pas suffisant. Lamine Ndiaye a d’ailleurs souligné qu’il faut oublier la victoire de la manche aller. »
Ce n'est pas la première fois que ces équipes s'affrontent, et l'historique des confrontations reste équilibré pour le club lushois. Emmany Mwaswa, analyste sportif, rappelle que « dans les cinq précédentes rencontres, Mazembe a gagné trois fois, fait un match nul et perdu une fois. Actuellement, Mazembe dispose d'une bonne équipe, ayant été couronné champion la saison dernière. Malgré cela, je pense que le club zambien va tenter d'arrêter les Corbeaux, mais le TP Mazembe finira par l'emporter. »
La mission est délicate, mais pas impossible pour la délégation zambienne. Loin d’être une victime résignée, Red Arrows compte s’appuyer sur ses atouts pour déplumer les Corbeaux. « Mazembe est un grand club. Nous ne ferons rien de différent de ce que nous savons faire, sauf tenter de faire mieux que lors du match aller. C’est une grande montagne à gravir, et nous devons être honnêtes. Nous avons beaucoup de respect pour Mazembe et nous venons pour jouer, » a laissé entendre l’entraîneur Kalililo Kakonje en conférence de presse.
Le coup d'envoi est prévu à 15h00, heure de Kananga, soit une heure de moins à Kinshasa, la capitale de la R.D. Congo ce 21 septembre 2024.
Paul Claudel Kamukenj
Commentaires (0)