Match RDC-Tanzanie : Chancel Mbemba égale à lui-même

Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, garde sa performance malgré son écart dans l'équipe de l'Olympique de Marseille en France. Le défenseur international congolais est l'auteur d'une tête qui a troublé le défenseur Tanzanien à marquer contre son camp.

Le demi dieu congolais  reste égale à lui-même  dans son style de jeu, tactique, physique et mental, tout en prestant véritablement bien et stoppant souvent les attaquants adverses.

Dans un match qui semblait difficile pour les Léopards, Chancel Mbemba a été l’auteur d’un but attribué grâce à un défenseur tanzanien qui a marqué contre son camp sous la pression de Mbemba, qui a mis la balle de la tête.

Malgré plusieurs jours sans temps de jeu, écarté même de l’effectif premier avec son club français l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba continue de montrer son expérience sur le terrain avec son équipe nationale tout en marquant les esprits des Congolais dans cette trêve internationale des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer. Chancel a fait de très bonnes séances depuis qu’il est arrivé,” a-t-il déclaré Sébastien de Sabre, dans la conférence presse d'avant match.

La République Démocratique du Congo est en tête du classement partiel avec 9 points suivie de la Tanzanie 4 points, Éthiopie 1 point et Guinée avec zéro point.

| Jenovic Shakayembe/Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire