Match de football : les conseillers communaux tombent devant les journalistes (1-2)

Dans un match amical joué au stade Kanzala de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, la formation des journalistes s'est imposée face aux conseillers communaux sur le score de 2-1, ce samedi 14 juin.

Une rencontre amicale organisée dans le but de renforcer les liens entre les professionnels des médias et les élus communaux.

Dans une ambiance fraternelle, les deux équipes se sont affrontées avec engagement et fair-play. Au terme du temps réglementaire, les journalistes ont pris le dessus grâce à des réalisations signées Gilbert Maji, à la 30ᵉ minute sur une passe décisive de Janderson Nyembue, et Felly Lukodi à la 78ᵉ minute, bien servi par Ram’s Katamba. L’unique but des conseillers communaux a été marqué à la 15ᵉ minute de la première période.

Satisfait de la prestation de ses coéquipiers, Janderson Nyembue, président de l’équipe sportive des journalistes, s'est exprimé en ces termes :

« Depuis leur élection, les conseillers communaux n'étaient pas très actifs dans la société. Ce match est une belle initiative pour créer et renforcer des liens. L'ambiance était conviviale, marquée par le respect mutuel. »

Il a également salué les qualités techniques des journalistes et admiré l'esprit sportif.

De leur côté, les conseillers communaux ont salué l’initiative et promis de rééditer l’expérience : « Ce ne sera pas la dernière fois », ont-ils déclaré avec enthousiasme.

De son côté, le journaliste José Kapuku Mushilayi s’est aussi félicité de la victoire, placée sous son leadership.

La journée s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, preuve que le sport demeure un outil puissant de cohésion sociale.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire