Maniema : le VPM de la Défense, Guy Kabombo, évalue la formation des commandos à Lwama
Dans le cadre de l’action du gouvernement en matière de Défense nationale, le Vice-Premier Ministre et ministre de la Défense, Me Guy Kabombo Muadiamvita, effectue depuis quelques jours une mission d’itinérance dans la province du Maniema.
Au cours de cette visite, il s’est rendu au Centre d’entraînement commando de Lwama afin de s’enquérir des conditions de formation de cette unité d’élite. Selon la cellule de communication du ministère, cette descente sur le terrain avait pour objectif d’évaluer le programme de formation et le renforcement des capacités de cette unité jungle, afin de garantir une préparation optimale face aux défis sécuritaires actuels.
Engagé dans la réforme et le renforcement des FARDC, Me Guy Kabombo a insisté sur une formation adéquate et complète des militaires, essentielle pour assurer une montée en puissance des forces armées, conformément à la vision du Commandant suprême, le Chef de l’État, S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« La formation de nos militaires constitue le socle d’une armée forte, républicaine et capable de répondre aux exigences sécuritaires modernes », a indiqué le Vice-Premier Ministre.
Avec cette mission, le VPM entend mettre en œuvre une politique de proximité et de suivi sur le terrain, afin de s’assurer que les unités des FARDC disposent des moyens nécessaires pour accomplir leurs missions avec efficacité et professionnalisme.
L’Infaillible
Commentaires (0)