Mambasa : pour décrier la mauvaise qualité des réseaux, une journée sans vente des crédits de communication observée

En territoire de Mambasa situé dans la partie Sud de l'Ituri, des revendeurs des crédits de communication des réseaux Vodacom et Airtel ont observé la journée du lundi 07 Octobre sans activités, suite à un appel de la LUCHA (lutte pour le changement) pour décrier la mauvaise qualité des réseaux de communication.

Sur place, on pouvait observer de nombreux shops M-pesa et Airtel Money fermés alors que d'autres activités commerciales se sont poursuivies normalement. Des sources sur place confirment la descente des militants de ce mouvement citoyen dans certains coins du milieu pour faire respecter leur mot d'ordre.

A en croire les confrères du média Actu7.cd, la LUCHA évalue à 80% le respect de ce mot d'ordre dont l'objectif est d'appeler les opérateurs des réseaux Vodacom et Airtel à améliorer la qualité des services rendus à la population de ce territoire.

Pour rappel, plusieurs habitants de ce territoire se plaignent de la mauvaise qualité des réseaux de communication qui impacte leurs activités quotidiennes. En depit de plusieurs cris d'alarme lancés auprès des opérateurs des réseaux de télécommunication Airtel et Vodacom, ils disent regretter que leur voix ne soit pas entendue par des responsables de ces derniers.

Samuel Atido


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire