Lubumbashi : « Les constructions anarchiques sur le site de l’aéroport de Lubumbashi seront démolies sans délai », Jacques Kyabula Katwe

Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a, conjointement avec le ministre national de l’Urbanisme et de l'Habitat en séjour de travail dans le Haut-Katanga, effectué une descente sur le terrain ce mardi 17 septembre 2024, pour mettre en garde tous les spoliateurs du site de l’aéroport international de Luano.

Dans une déclaration faite devant la presse du gouvernorat, d’un ton ferme, le chef de l'exécutif provincial a indiqué que tout individu ayant acquis une portion de terre dans ce domaine privé de l’État la perdra effectivement. Cela servira d'exemple à quiconque tenterait de spolier un bien de l’État.

« Ce que nous avons constaté, c’est que cette occupation est illégale. Nous ne pouvons pas accepter cela. Des mesures seront prises sur le plan administratif, mais aussi sur le plan juridique. La justice punira sévèrement pour servir d’exemple à toute la population que l’on ne peut pas spolier un bien de l’État », a-t-il révélé.

Précisons par ailleurs que l’espace de la RVA Haut-Katanga spolié par les habitants de Lubumbashi est estimé à 20 hectares. Présents à cet événement, les Ministres provinciaux en charge des Infrastructures et des Transports ainsi que le procureur général ont été instruits chacun de passer à la vitesse supérieure dans l'exécution de cette décision.

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire