Lubumbashi : Joyce Tunda reprend officiellement le contrôle de l’Hôtel de ville, Patrick Kafwimbi confirmé comme adjoint

C’est officiel.
 Fini le suspense.

Joyce Tunda Kazadi reprend les rênes de l’Hôtel de ville de Lubumbashi. La cérémonie de remise et reprise s’est tenue ce mardi 18 novembre 2025, mettant fin à huit mois d’intérim assuré par Patrick Kafwimbi Mumamba.

Selon plusieurs sources concordantes consultées par Infoplus.cd, la décision de la hiérarchie, en particulier du ministère de l’Intérieur, a été exécutée dans le strict respect des procédures. La réunion, organisée à huis clos au ministère provincial de l’Intérieur, a consacré le rétablissement de Joyce Tunda Chansa dans ses prérogatives de maire de la ville a.i.

Désormais, la page du flottement administratif est tournée : Lubumbashi retrouve son autorité urbaine légitime. Patrick Kafwimbi, pour sa part, assume désormais les fonctions de vice-maire a.i., conformément à la notification de la vice-ministre de l’Intérieur.

Les deux responsables sont appelés à collaborer dans le respect des attributions de chacun, loin des tensions qui avaient récemment paralysé le fonctionnement de la ville. Les services urbains et l’ensemble des administrés sont invités à ne pas opposer les deux autorités, afin de permettre à la capitale du Haut-Katanga de « respirer un vent nouveau ».

L’Infaillible


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire