Lualaba : Fifi Masuka mobilise les églises pour soutenir les FARDC et les victimes de l'Est
La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, intensifie les prières pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les victimes des agressions rwandaises. Dimanche 9 février, elle a communié avec les fidèles de la paroisse Sainte Anne et Saint André dans la commune de Manika, à Kolwezi, ainsi qu'avec les femmes catholiques de la paroisse Sainte Anuarite Nengapeta, située dans le même diocèse.
Face à l'agression "injuste" dont la RDC est victime, Fifi Masuka affirme apporter un appui moral et spirituel aux FARDC et aux Wazalendo, qui se battent courageusement pour défendre la patrie, ainsi qu’aux sœurs et frères de l'Est qui souffrent terriblement.
"Que Dieu Tout-Puissant leur donne la force de surmonter cette épreuve", a-t-elle déclaré.
Poursuivant sa tournée, la gouverneure a également prié avec les chrétiens de l'église Assemblée du Plein Évangile – Nouveau Temple de Jérusalem, à la cité Manika. Au-delà des prières, une collecte de fonds a été organisée pour assister la population meurtrie de Goma et les militaires engagés au front.
Fifi Masuka a aussi annoncé la poursuite des cérémonies de prières pour la paix dans l'Est de la RDC :
"Nous poursuivons nos prières tout au long de cette semaine, avec des rendez-vous ce mardi 11 février à la cathédrale Monseigneur Katembo, ce mercredi 12 février à 9h au Domaine Marial de Kolwezi, et ce jeudi 13 février pour la clôture. Ensemble, prêtons main-forte à nos soldats qui défendent la cause de la patrie", a-t-elle renchéri.
Les actions de la gouverneure du Lualaba s'inscrivent dans le cadre du soutien moral et matériel aux FARDC, en réponse à l'appel du ministre de la Justice, Constant Mutamba, qui a exhorté les provinces à organiser des prières et des collectes de fonds pour les militaires engagés dans la lutte contre l'agression rwandaise à l'Est de la RDC.
Robyzon Banza
Commentaires (0)