Lualaba : Constant Mutamba présente ses civilités à la gouverneure Fifi Masuka
Accompagné des responsables civils et militaires de son secteur, Constant Mutamba est allé présenter ses civilités à la cheffe de l'exécutif provincial du Lualaba, Fifi Masuka Saini, ce vendredi 11 octobre au bâtiment abritant le gouvernorat de province.
D'après une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba, la mission du ministre d'État Constant Mutamba porte sur les dispositions à prendre pour mettre fin à ce qu'il qualifie "d'exécutions barbares des décisions" dont sont victimes les lualabais, la saisie arbitraire des comptes en banque de certains compatriotes et des entreprises minières, les occupations des concessions minières par certains hommes en uniforme.
À en croire la même source, le patron de la Justice en RDC est dans le Lualaba pour s'attaquer à l'occupation illicite de la concession de la Régie des Voies Aériennes, principalement la partie devant servir à la construction du nouvel aéroport international de Kolwezi dont les travaux ont largement avancé.
De son côté, Fifi Masuka soucieuse de soutenir les actions du chef de l'État, Félix Tshisekedi, dans le domaine notamment de la justice, la Bienheureuse Fifi Masuka Saini a annoncé au ministre Mutamba la construction dans un futur proche d'une grande prison à Kolwezi et des centres carcéraux à l'intérieur de la province dans l'objectif de désengorger les structures actuelles.
Notons qu'avant de rallier Lualaba, le ministre de la Justice et garde des Sceaux était en séjour de travail dans la province du Haut-Katanga.
| La rédaction Infoplus.cd
Commentaires (0)