Lomami : vaccination contre la poliomyélite, le gouverneur invite les parents à garder leurs enfants à la maison
En prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue du 10 au 12 octobre 2024 sur l'étendue de la République démocratique du Congo, le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo, a appelé les parents à garder leurs enfants à la maison avant, pendant et après la vaccination, pour ainsi les épargner contre la poliomyélite et toute éventuelle maladie qui pourrait handicaper leur croissance. Car, dit-il, "cette maladie tue et rend infirme les enfants durant toute leur vie."
Dans un communiqué signé par son cabinet, dont une copie est parvenue à la rédaction d'infoplus.cd ce vendredi 04 octobre 2024, le numéro un de la province, Iron-Van Kalombo, a insisté sur le bien-fondé du vaccin dans le corps de l'enfant.
"Nous informons les habitants de la province de Lomami de la campagne de vaccination qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2024. Les parents doivent faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. C'est une maladie qui handicape nos enfants durant leur vie. Au lieu qu'un enfant devienne infirme, nous allons donner le vaccin à chaque enfant de 0 à 59 mois pour le protéger contre toute maladie similaire", lit-on dans ce communiqué.
À l'en croire, les vaccinateurs vont passer porte-à-porte pour ainsi atteindre les enfants concernés par cette campagne de vaccination, qui se déroulera pendant trois jours successifs. Les journées de dimanche et lundi seront consacrées au rattrapage de ceux qui n'auront pas eu la chance d'être vaccinés.
Pour rappel, depuis le mois de janvier jusqu'à ce jour, la province de Lomami a orchestré quatre campagnes de vaccination contre la poliomyélite. Cette campagne est co-organisée par le gouvernement congolais avec ses partenaires d'appui à la santé, notamment l'UNICEF, l'USAID et PROSANI, qui militent pour assurer une santé saine à chaque enfant congolais.
Jures Mukendi depuis Muene-Ditu, infoplus.cd
Commentaires (0)