Lomami : une fillette de cinq ans violentée par un garçon de plus ou moins 22 ans
Une fillette d'environ cinq ans a été violentée par un bourreau de 22 ans au secteur de Kanda Kanda, au village Kabanga, situé à quelques kilomètres de la localité de Kabuela, plus précisément dans le territoire de Luilu. L'information a été confirmée à infoplus.cd ce mercredi 25 septembre 2024 par le parent et responsable de la victime.
À l'en croire le responsable de l'enfant, le garçon a usé de l'alcool pour contraindre la fillette et l'a rendu ainsi ivre avant de commettre sa sale besogne, cela en l'absence de lui, qui s'était déplacé vers le champ.
« Nous étions au champ, dès notre retour, c'était déjà aux heures vespérales. À notre surprise, avons trouvé notre fillette gissante. L'avons questionné, L'enfant nous a affirmé que son grand frère voisin la amené dans sa maison, lui a donné de l'alcool" a-t-il expliqué.
Voulant échapper la justice, le Tout-Puissant monsieur a été maîtrisé par la police nationale congolaise et transféré au tribunal de paix de mwene-ditu devant son juge naturel.
Très consterné, le parent a saisi l'autorité urbaine de la ville de mwene-ditu, Gérard TSHIBANDA KABUE, pour qu'elle s'implique dans ce dossier afin que le bourreau afin que justice soit faite.
Pendant ce temps, la victime a été urgemment transférée et internée à l'hôpital général de référence de Tshiamala pour qu'elle soit réparée. Mais hélas ! s'est exclamé le responsable de l'enfant. Il a affirmé que, les examens médicaux ne sont jusque là disponibles depuis la semaine dernière.
Notons que ces actes de violence basée sur le genre ne disent point leur dernier mot sur l'ensemble de la province de lomami, laissant ainsi les familles des enfants dans une frustration totale.
Jures Mukendi Mukeba
Commentaires (0)