Lomami : Ngandajika sort de l’obscurité grâce au projet ANSER

Après plusieurs mois de travaux intensifs pour la construction de la centrale photovoltaïque, les habitants du territoire de Ngandajika bénéficient désormais de l’éclairage grâce au projet ANSER.

Le lancement du signal a eu lieu ce mercredi 12 février 2025 dans ce territoire de la province de Lomami.

Selon l’ingénieur Celo Kazadi, chef de chantier, la distribution de l’électricité se poursuit progressivement dans plusieurs ménages.

"Nous confirmons que l’alimentation des ménages et de certains usagers a commencé ce mercredi 12 février à 19 h. Nous avons démarré par l’hôpital général de référence de Ngandajika et quelques ménages. Nous allons continuer à alimenter d’autres foyers dans les jours à venir", a-t-il expliqué à la presse.

Il insiste toutefois sur la nécessité pour les ménages de disposer d’une installation conforme aux normes pour être raccordés.

"La première condition pour bénéficier de cette électricité est d’avoir une installation respectant les normes", a renchéri l’ingénieur Celo Kazadi.

Ce lancement suscite beaucoup d’enthousiasme parmi les habitants de Ngandajika. Astrid Ngalula, responsable du Cercle des Jeunes de Ngandajika, a exprimé sa joie après avoir bénéficié de cette électrification et a remercié le président congolais, Félix Tshisekedi, pour la concrétisation de ce projet.

À noter qu’au moins mille ménages seront desservis grâce à cette initiative du projet ANSER.

Jures Mukendi, depuis Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire