LOMAMI : Les travaux de construction de caniveaux avancent à grands pas à Mwene-Ditu

L'entreprise CREC 6 a débuté, depuis le mois de juin de l'année en cours, les travaux de construction de caniveaux, la réhabilitation des routes ainsi que la stabilisation des ravins dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, située dans la province de Lomami.

Deux mois après le lancement des travaux, les réalisations sur le terrain sont déjà significatives et suscitent de nombreux commentaires parmi les habitants de la ville.

Lors d'une visite effectuée ce mardi 22 octobre 2024, il a été constaté que plusieurs caniveaux ont déjà été construits et solidement bétonnés, comme illustré par la photo ci-jointe.

Ces travaux ont commencé sur la Route Nationale Nº1, à Mwene-Ditu, dans le tronçon Mwene-Ditu-Luputa, au niveau de l’entrée du site de l’Université de Mwene-Ditu, à quelques mètres de la rivière Musadi, où la pose de la première couche de gravier a déjà commencé. Cette route de desserte agricole, qui ravitaille le "poumon économique de la province de Lomami" en maïs, manioc, soja, haricots, et bien d'autres produits, est d’une importance stratégique.

Sur place, le ravin situé à l'entrée du site universitaire, qui représentait une menace pour les riverains, a été comblé, permettant ainsi à l'entreprise de poursuivre sereinement ses travaux.

Ces derniers avancent à la grande satisfaction de la population locale, qui espère un achèvement rapide.

Actuellement, l'entreprise CREC 6 est au niveau de la Banque Centrale du Congo, le long de la Nationale Nº1 Mwene-Ditu-Mbuji-Mayi, en passant par Radio Mont Carmel et Télévision.

Il est à noter que les travaux de construction des caniveaux s’étendront jusqu'à Kanyama, en attendant la phase d’asphaltage.

La rédaction 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire