Lomami : les élections du Conseil provincial de la jeunesse reportées au 25 février (communiqué)

Les élections du Conseil provincial de la jeunesse de la province de Lomami ont été reportées au mardi 25 février 2025. Ce report intervient à la demande des candidats, qui ne s’étaient pas encore préparés pour déposer leurs candidatures auprès du bureau de réception et de traitement des dossiers.

Comme initialement annoncé, ces élections devraient se tenir à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, afin de promouvoir les actions menées par la jeunesse dans tous les domaines et de porter haut sa voix.

Dans un communiqué réaménageant le calendrier, relayé par le ministre de la Jeunesse, Joseph Kabobo, le mercredi 19 février dernier, il est précisé que la période du 17 au 21 février 2025 reste dédiée au traitement des dossiers reçus et à l’affichage provisoire de la liste des candidats affiliés. La date du 22 février est quant à elle réservée à l’introduction et au traitement des recours, lesquels aboutiront à l’affichage définitif de la liste des candidats le 24 février, soit un jour avant la tenue des élections.

Notons que le bureau de dépôt des candidatures a été ouvert à Kabinda, chef-lieu de Lomami, depuis le lundi 17 février.

Quelques conditions ont été exigées pour participer à ces élections, notamment :

  • Être de nationalité congolaise,
  • Avoir entre 25 et 30 ans,
  • Être détenteur d’un diplôme de graduat ou de licence,
  • Avoir versé 150 000 FC pour le poste de président et 100 000 FC pour celui de vice-président chargé de l’administration,
  • Être issu d’une association de jeunes,
  • Être apolitique.

Par ailleurs, ces futurs membres du Conseil provincial de la jeunesse seront élus par les présidents et secrétaires du conseil provincial de la jeunesse sortant.

Jures Mukendi, depuis Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire