Lomami : Le ravin à l'entrée de l'université de Mwene-Ditu bientôt comblé
Lomami : Le ravin à l'entrée de l'université de Mwene-Ditu bientôt comblé
En l'espace d'une année, plusieurs grands ravins de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dont ceux de Kamushi, Saint-Martin et Kapmu, ont été comblés.
En redonnant à la ville une nouvelle allure, le ravin situé à l'entrée du site universitaire, dans la commune de Mwene-Ditu, non loin de la rivière Musadi, est en cours de réhabilitation.
Déclaré comme un ravin monstrueux menaçant la Route Nationale Nº1, sur son tronçon Mwene-Ditu-Luputa, l'entreprise CREC 6 a, dans une première phase, comblé ce dernier avec des moellons et une couche de terre, balisant ainsi le terrain pour la construction.
Un soulagement pour la population de ce quartier, dont les parcelles étaient coupées en deux, les plongeant dans un grand désarroi et les obligeant à quitter cette zone sinistrée.
L'entreprise poursuit ses efforts pour redonner le sourire à la population vivant le long de cette voie publique, ainsi qu'aux usagers qui transportent les denrées alimentaires de première nécessité vers la ville de Mwene-Ditu.
Notons que les travaux sur ce ravin sont actuellement à l'arrêt, à la suite du meurtre de deux ressortissants chinois expatriés à Mwene-Ditu pour la réhabilitation de la Route Nationale Nº1.
Jures Mukendi Mukeba, à Mwene-Ditu
Commentaires (0)