Lomami : Le policier « meurtrier » de deux Chinois appréhendé par la Police à Mwene-Ditu

Mutombo Kanyemesha, alias Méchant Méchant, accusé par le gouvernement provincial d’être l’auteur du double meurtre de ressortissants chinois, a été retrouvé ce mercredi 8 janvier 2025.

Selon la Police nationale congolaise de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, alias Méchant Méchant a été appréhendé à Mwene-Ditu par la population alors qu'il tentait de se réfugier dans l'espace Katanga.

Le 7 janvier 2025, des représentants chinois venus de Pékin ont déclaré devant le maire de la ville de Mwene-Ditu que, sans « l’assassin », il n'y aurait pas de reprise des travaux. Cette annonce a suscité de nombreuses réactions au niveau provincial. Grâce aux opérations menées par la Police nationale congolaise, conjointement avec la population, le présumé meurtrier a été capturé.

Pour mémoire, Mutombo Kanyemesha, alias « Méchant Méchant », était chargé de la sécurité des Chinois de l'entreprise CREC 6, qui se trouve dans la province de Lomami pour réhabiliter la RN1, tronçon compris entre Mwene-Ditu et Luputa. Il avait utilisé son arme pour ouvrir le feu sur trois ressortissants chinois, dont deux ont succombé et un a survécu, le 1er janvier 2025, à Mwene-Ditu.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire