Lomami : Le bac Makole relance le trafic maritime entre Kabinda et Lubao après plusieurs semaines d'arrêt

Le gouvernement provincial de Lomami et l'entreprise Office des Routes ont finalement facilité le trafic maritime sur la rivière Lomami en remettant en service le bac Makole. Après plusieurs semaines d'arrêt dues à une panne survenue en pleine circulation, ce bac permet à nouveau la traversée.

Cet outil essentiel favorise la communication entre les agriculteurs et les commerçants des territoires de Kabinda et de Lubao, après plusieurs jours d'interruption qui avaient entravé la mobilité des usagers.

Par ailleurs, la remise en service de cette traversée sur les eaux de la Lomami a suscité de nombreuses réactions parmi la population, qui salue les efforts déployés par le gouvernement Kalombo et l'entreprise Office des Routes pour les travaux intensifs d'entretien effectués. Ces actions visent à garantir une communication fluide et aisée. La population n'a pas manqué de remercier également le président Félix Tshisekedi pour son engagement en faveur de la réalisation des projets dans les entités décentralisées de la RDC.

Notons que ce bac a été remis à l'eau ce dimanche 22 décembre 2024 par le gouverneur de province, Iron-Van Kalombo Musoko.

Jures Mukendi, à Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire