Lomami : L'auteur du double meurtre des Chinois condamné à mort puis transféré au Kasaï Oriental
Le Tribunal Militaire, Garnison de Mwene-Ditu, a condamné à mort le Brigadier Mutombo Kanyemesha, l'auteur du double homicide des deux ressortissants chinois expatriés dans la deuxième ville de la province de Lomami, chargés des travaux de réhabilitation de la Nationale Nº1, dans son axe Mwene-Ditu-Luputa.
Le dernier jugement a été prononcé lors de la deuxième audience en flagrance organisée ce vendredi 10 janvier 2025, sous la véranda de l'Hôtel de Ville. Cela, sous l'œil attentif du numéro 1 de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabue, du Colonel de la 21e région militaire, le général John Tshibangu, ainsi que de la population amassée pour cette circonstance.
L'assassin Mutombo Kanyemesha passera le reste de ses jours dans la maison de rééducation pour purger sa peine. Après le verdict, l'homme a été transféré au Kasaï Oriental, où il sera sous le contrôle du Colonel John Tshibangu.
Par ailleurs, lors de la première audience, qui s'était tenue ce jeudi 9 janvier de l'année en cours, le Brigadier en chef, Mutombo Kanyemesha, a reconnu avoir tué les deux Chinois, avant de se débarrasser de son arme dans les toilettes et de s'évader dans la nature.
En rappel, le meurtrier Mutombo Kanyemesha a été appréhendé le mercredi 8 janvier dernier par la PNC, dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu. Ce dernier a commis son forfait sur les expatriés chinois le 1er janvier dernier, alors que la population célébrait la fête de la Saint-Sylvestre.
Jures Mukendi Mukeba, à Mwene-Ditu
Commentaires (1)
Nous disons merci aux autorités politico militaires et policières d'avoir dit rien que le droit et les lois de notre pays. Ceci servira d'exemple à d'autres personnes censées sécuriser les populations et leurs biens.