Lomami : L'auditorat militaire incinère au moins 40 colis de chanvre à Mwene-Ditu

L'auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu a procédé à l'incinération de produits toxiques ce lundi 23 décembre 2024, sur l'esplanade de la mairie, en présence du maire Gérard Tshibanda Kabue et d'autres autorités militaires ainsi que de l'ANR.

Estimés à plus de 48 colis de chanvre, ces produits ont été saisis grâce à l'intervention directe du lieutenant Sylvain Mulowayi Mbuyi, qui avait été informé en amont de l'arrivée de ce lot en provenance du Kasaï-Central et à destination du Haut-Katanga. Malheureusement, les porteurs de ces produits n'ont pas été arrêtés par les éléments des FARDC. Ils ont finalement réussi à s'échapper.

Participant à cette action disciplinaire, le maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabue, a alerté la population sur les dangers liés à ce commerce, déclarant : « Ce dernier apporte des ennuis dans le fief de la population. » Il a exhorté les citoyens à dénoncer tout détenteur de ces produits toxiques.

À noter que, bien que ce commerce soit convoité par certains, sa commercialisation reste strictement « interdite » par l'État congolais.

Jures Mukendi, à Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire