Lomami : L'Assemblée provinciale convoque une plénière pour l'adoption du budget 2025 ce mardi 24 décembre

L'Assemblée provinciale de Lomami tiendra une plénière ce mardi 24 décembre 2024 à Kabinda, chef-lieu des institutions provinciales, à partir de 9 heures. Cette séance sera principalement dédiée à l'adoption du budget pour l'exercice 2025.

D'après un communiqué signé le 21 décembre par le rapporteur de l'Assemblée, David Ilunga Kabobo, plusieurs points figurent à l'ordre du jour, dont :

  1. L'examen et l'adoption du rapport sur le projet de l'ordre du jour ;
  2. L'examen et l'adoption du rapport de la commission Économique et Financière         concernant l'analyse du budget 2025 ;
  3. L'examen et l'adoption du rapport sur le projet d'édit relatif à la reddition des comptes pour l'exercice 2023 ;
  4. La présentation du rapport de gestion de l'Assemblée provinciale pour les deuxième et troisième trimestres ;
  5. La présentation du rapport de la mission officielle du Speaker à Kalemie lors de la conférence des gouverneurs et présidents des Assemblées provinciales du 27 au  29  novembre.

Ce sera une occasion pour les élus de clarifier la situation financière de la province, de discuter de la gestion des fonds dans les diverses administrations des cinq territoires et des deux villes de Lomami, et de déterminer comment répartir les ressources pour assurer le bon fonctionnement des entités provinciales.

Il sied de préciser qu'après cette session, les vacances parlementaires seront accordées, et la session pourrait bien être la dernière de l'année 2024, la clôture étant prévue pour le 30 décembre.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire