Lomami : La pluie cause d’importants dégâts matériels et financiers à Mwene-Ditu

La pluie qui s'est abattue le mercredi 11 décembre dernier, sur la ville ferroviaire de Mwene-Ditu n'a pas été la bienvenue. Plusieurs dégâts matériels et financiers ont été enregistrés pendant cette pluie.
Des maisons se sont écroulées, des boutiques ont été endommagées, et des vêtements ont été perdus. Certains habitants affirment avoir perdu d'importantes sommes d'argent.

"Nous avons perdu plusieurs biens dans la pluie d'hier, dont des vêtements, des maisons, ainsi que la somme de 5.000.400 Mille Francs congolais FC", a indiqué une femme victime au micro tendu par Infoplus.cd ce vendredi 13 décembre 2024.

Par ailleurs, certains analystes et habitants accusent l'Office de Voirie et Drainage (OVD) de négligence. Selon ces observateurs, "les travaux exécutés sur l'avenue Kinshasa n'avancent pas et cette entreprise manque d'équipements adéquats pour accélérer les travaux qui ont débuté depuis un certain temps".

Face à cette situation majeure, les résidents demandent l'aide du maire de la ville. Ce dernier a transmis une copie de leur requête au gouverneur de province, Iron-Van Kalombo.

"Notre souhait est d'obtenir votre accompagnement dans cette affaire, afin que vous nous veniez en aide. Nous sommes sans abri, sans lieu pour dormir et sans vêtements", a expliqué une victime de cette catastrophe.

À noter qu'après la pluie, plusieurs têtes de ravin sont visibles dans la ville de Mwene-Ditu, ce qui nécessite l'intervention du gouvernement provincial pour protéger les citoyens.

Jures Mukendi Mukeba, à Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire