Lomami : Guy Kabombo rassure les nouvelles recrues de l'armée sur une bonne prise en charge
Dans le cadre de la tournée de sensibilisation des jeunes à rejoindre l'armée congolaise, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwandiavita, est arrivé ce samedi 22 février 2025 à Mwene-Ditu, la deuxième ville de la province de Lomami.
Accompagné du gouverneur de province, du commandant adjoint de la 21ᵉ région militaire, ainsi que de représentants des institutions nationales et provinciales, Guy Kabombo a été accueilli avec faste au nouveau péage par le maire de la ville, Gérard Tshibanda, et par une population mobilisée pour la cause.
À l'esplanade de l'hôtel de ville, où il a tenu un meeting de sensibilisation, il a encouragé les jeunes de 18 à 23 ans à s'engager dans l'armée congolaise pour défendre l'intégrité nationale, bafouée par le M23 soutenu par le Rwanda. Il a rassuré les nouvelles recrues que leurs conditions de vie seront prises en charge par l'État congolais.
"Je suis l'envoyé du Chef de l'État et porteur du message de sensibilisation de la jeunesse à s'enrôler dans l'armée pour faire bloc contre l'ennemi qui sème la pagaille au sein de la population de l'Est du pays. Je rassure les nouvelles recrues : vous ne serez pas déçues après votre adhésion dans l'armée. Tous les moyens sont réunis pour vous prendre en charge. Sachez qu'avant le départ de chaque recrue vers les centres de formation, une somme de 250 dollars sera remise à sa famille afin de motiver chaque foyer", a-t-il précisé lors de son discours.
Par ailleurs, le patron de la Défense nationale a invité les chefs coutumiers à intensifier la sensibilisation afin que de nombreux jeunes rejoignent l'armée.
Cet appel du VPM de la Défense nationale a été salué par les jeunes de Mwene-Ditu, qui ne jurent que par la protection de la patrie menacée par les Rwandais, avides des minerais de la RDC.
Il convient de signaler que le VPM de la Défense poursuivra sa visite ce dimanche 23 février à Mwene-Ditu et pourrait se rendre dans d'autres provinces du pays pour poursuivre la même mission.
Jures Mukendi, depuis Mwene-Ditu
Commentaires (0)