Linafoot : Le Groupe Bazano écrase Lubumbashi Sport avant d'affronter Tshinkunku
Nettement supérieur à son adversaire, le Groupe Bazano a surclassé Lubumbashi Sport sur un score hallucinant de 3-0, jeudi 10 avril dernier au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya.
Les deux équipes, étant déjà éliminées, ont livré un match sans enjeu, mais grandiose en spectacle, pour le compte de la 22e journée de la phase classique de l’IllicoCash Ligue 1.
Dans le bon tempo et tranchants dès l'entame du match, les guerriers de Bazano ont assuré un énorme contrôle du jeu, mettant en difficulté les Kamikazes de Lubumbashi Sport. À la demi-heure de jeu, les assauts de Bazano ont fini par payer, avec une ouverture du score signée Fele Nsana, permettant ainsi aux siens de rentrer au vestiaire avec une avance d’un but à zéro.
Au même rythme en deuxième période, Bazano a rapidement fait le break à la 63e minute grâce à Moïse Mpusa, avant que Ngwala Mulunda ne vienne crucifier Lubumbashi Sport avec un troisième but à la 75e minute.
Les guerriers de Bazano, redoutables d’efficacité, profitent de cette victoire pour grimper à la 8e place avec 24 points, avant le dernier match contre Tshinkunku le 13 avril prochain. Lubumbashi Sport, en conséquence, termine la phase retour du championnat à la 10e place du groupe A avec 22 unités au compteur.
La rédaction
Commentaires (0)