Linafoot D1 : Mazembe sombre, Sanga Balende offre un cadeau à Simba
Le championnat national de football, Linafoot Ligue 1, s'est poursuivi ce week-end du 5 octobre avec des surprises. Face à Sanga Balende, le SC Simba de Kolwezi a bénéficié d'un cadeau inattendu pour son entrée en lice. L'équipe de Mbuji-Mayi n'a pas pu effectuer le déplacement pour jouer sa rencontre à Kolwezi en raison de problèmes financiers. Ce manque de déplacement a permis à l'équipe de Simba de gagner la rencontre par forfait 3-0.
Dans un autre duel, Don Bosco s'est imposé face à l'US Panda par la petite note d'un but à zéro (1-0), but marqué par Patrick Mwaungulu à la 68e minute de jeu.
En déplacement, les Unionistes de Maniema Union ont fait l'essentiel en battant New Jak FC 2-0. Les buts ont été inscrits par Jephté Kitambala à la 37e minute et Mola, qui a scellé la victoire en marquant le deuxième but en fin de rencontre.
Par ailleurs, au temple de la Kamalondo, le géant de Tout Puissant Mazembe a été tenu en échec par l'AS Malole. Les poulains de l'entraîneur Lamine ont réussi le but égalisateur juste à la fin de la rencontre par Diouf pour un score de parité (1-1).
Un moment fort de cette journée a également été la rencontre entre Blessing et Tanganyika. Au terme d'un match intense, c'est finalement le FC Tanganyika qui a su s'imposer à la dernière minute, avec un score de 0-1. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Pathy Junior à la 90e minute de jeu, donnant ainsi le sourire aux supporters.
Autre rencontre, le Dauphin Noir a fait une bonne entrée en lice en s'imposant 2-3 face à l'Étoile de Kivu.
À domicile, Motema Pembe de Kinshasa a été humilié 0-3 par Céleste.
Voici les résultats complets de ce samedi :
CS Don Bosco 1-0 US Panda
AS Simba 3-0 Sanga Balende
TP Mazembe 1-1 AS Malole
Blessing FC 0-1 FC Tanganyika
Étoile du Kivu 2-3 AS Dauphin Noir
New Jack FC 0-2 Maniema Union
DC Motema Pembe 0-3 Céleste FC
Emmany Pat'son will/infoplus.cd
Commentaires (0)