Ligue des Champions : Maniema Union s'incline, Inonga et Beya qualifiés avec l'ASFAR
L’Association Sportive Maniema Union de Kindu vient de perdre de justesse (0-1) son match de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, ce dimanche 19 janvier, contre l’équipe marocaine du Raja de Casablanca, malgré son élimination déjà actée lors de la 5ᵉ journée.
C’est en marge de la 6ᵉ et dernière journée de la phase de groupes de la LDC 2024-2025, groupe B, que le Raja Athletic Club de Casablanca, au Maroc, recevait Maniema Union de la République démocratique du Congo à domicile et s’est imposé (1-0) grâce à Enaffatti, qui a transformé un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Ce même score est resté inchangé dans la seconde partie du match, malgré la pression de l’équipe marocaine, qui cherchait à alourdir le score. Un but à zéro est donc resté le score final jusqu’au dernier coup de sifflet.
Le Raja de Casablanca termine avec 8 points et est éliminé de la compétition, tout comme l’équipe de Maniema Union, dernière au classement avec 3 points.
Dans l’autre match du groupe B, l’équipe marocaine de l’ASFAR de Rabat, où évoluent les Congolais Hennock Inonga Baka et Joël Beya, a fait match nul (1-1) en Afrique du Sud face aux « Brésiliens d’Afrique » de Mamelodi Sundowns.
L’équipe marocaine termine à la première place avec 10 points, tandis que Mamelodi Sundowns finit deuxième avec 9 points. Les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale de cette édition de la Ligue des champions africaine de football.
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)