Ligue des Champions CAF : Les Aigles du Congo tombent face à Rivers United
L'aventure africaine des Aigles du Congo s'est arrêtée dès le premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2025-2026. Opposés aux Nigérians de Rivers United, les champions de la RDC ont été éliminés ce dimanche 28 septembre, à Uyo, après une courte défaite (1-0).
Le match aller, disputé le 20 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, s’était soldé par un nul vierge (0-0), laissant tout à jouer au Godswill Akpabio International Stadium. Mais les Nigérians ont su faire la différence juste avant la pause, en inscrivant l’unique but du match à la 45ᵉ minute, scellant le sort des Congolais.
Pour leur première participation à la compétition, les Aigles ont affiché de l’engagement, mais aussi les limites d’une formation encore en rodage. L’inexpérience s’est révélée décisive face à une équipe de Rivers United plus aguerrie aux compétitions continentales.
Malgré l’élimination, ce revers représente une leçon de maturité pour le jeune club kinois, qui pourra s’appuyer sur cette expérience pour construire un projet plus solide à l’avenir.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)